Pour cet appartement de 67m² situé dans le 20ème arrondissement de Paris, j’ai été sollicité par un couple qui souhaitait ajouter une nouvelle chambre. La pièce principale, bien que spacieuse, bénéficiait de peu de lumière naturelle. Pour y remédier, j’ai d’abord monté une cloison pour créer une chambre supplémentaire de 11m² et ouvert une fenêtre donnant sur un petit jardin extérieur. La pièce principale, pourtant réduite de près de moitié a été complètement repensée afin d’être mieux organisée afin de paraître plus grande que précédemment.
Afin d’optimiser l’espace, j’ai ouvert l’entrée et la cuisine, donnant ainsi une sensation d’espace et de fluidité entre les différentes pièces. J’ai également créé une alcôve dans un angle perdu pour maximiser la surface habitable, tout en apportant du charme à l’appartement. Pour répondre aux besoins de rangement, j’ai installé plusieurs caissons issus de la grande distribution recouvert d’une console en chêne massif qui entoure la nouvelle pièce pour en souligner le volume.
Le revêtement de sol a été complètement repris avec l’installation d’un parquet et de carreaux hexagonaux depuis l’entrée jusque dans la cuine pour séparer les espace.
Mon coup de cœur dans ce projet est la création de la nouvelle pièce et la petite alcôve qui fait le lien entre tous les espaces.
Budget total : 47 000€










Laisser un commentaire