Dans ce bel appartement de 80m² donnant sur un jardin privatif au 4e étage, une cliente souhaitait une chambre fermée pour elle-même et améliorer la chambre double partagée par deux de ses enfants.
Pour répondre à ses besoins, j’ai d’abord dessiné une nouvelle pièce de 8m² avec verrière et fenêtre coulissante pour faire entrer un maximum de lumière naturelle dans ce qui deviendra la nouvelle chambre à coucher. Celle-ci donnant sur le salon, j’ai aligné la hauteur des fenêtre à l’ouverture déjà existante de la cuisine pour harmoniser les lignes et souligné l’ensemble d’une très étroite console en chêne massif.
La pièce ne mesurant que 8m², j’ai fait encastrer une petite niche avec quelques étagères en guise de table de chevet pour limitrer l’encombrement au sol.
J’ai également divisé la chambre double en deux chambres individuelles. La salle de bain a été déplacée et la baignoire remplacée par une grande douche pour optimiser l’espace et faciliter la circulation. Une rénovation complète des sols a permis de moderniser l’appartement.
Dans la cuisine, un réaménagement partiel a été effectué pour optimiser l’espace disponible. Les sols ont été entièrement poncés et les murs et plafond remis à neuf. Enfin j’ai également créé des bibliothèques sur mesure ainsi qu’un petit meuble d’entrée pour compléter la transformation de l’appartement.
Budget total : 49 000€









Laisser un commentaire